(*) |
Pneus homologués par BMW / Mini |
(1Z) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(2Z) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(3Z) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(A) |
Pneus homologués pour Renault Espace IV 18'' |
(AR) |
Alfa Romeo |
(ARR) |
Alfa Romeo Racing |
(AU) |
Pneus homologués par Audi |
(AZ) |
Pneus homologués par Alfa Romeo / Fiat / Subaru / Toyota |
(B) |
Pneus homologués pour Bentley |
(B1) |
Pneus homologués pour Bentley |
(BL) |
|
(BZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(CZ) |
Pneus homologués par Subaru |
(DZ) |
Pneus homologués par Honda / Mazda / Toyota |
(EZ) |
Pneus homologués par Audi / Mazda 6 |
(F) |
|
(FZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(G) |
Pneus recommandés pour Volkswagen Golf |
(GZ) |
Pneus homologués par Subaru |
(HZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(J) |
Pneus homologués par Jaguar |
(JRS) |
Pneus homologués par Jaguar |
(JZ) |
Pneus homologués par Seat / Subaru |
(K1) |
Pneus homologués par Ferrari |
(K2) |
Pneus homologués par Ferrari |
(K3) |
Pneus homologués par Ferrari |
(KZ) |
Pneus homologués par Nissan / Toyota |
(LZ) |
Pneus homologués par Lancia |
(MZ) |
Homologation spéciale pour Mitsubishi / Toyota |
(N0) |
Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu. |
(N1) |
Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu. |
(N2) |
Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu. |
(N3) |
Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu. |
(N4) |
Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu. |
(N5) |
Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu. |
(N6) |
Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu. |
(NZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(OZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(PZ) |
Pneus homologués par Ford / Mazda / Mercedes / VW |
(QZ) |
Pneus homologués par Mini |
(RZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(SZ) |
Pneus homologués par Mazda MPV |
(TZ) |
Pneus homologués pour Mazda 6 |
(UZ) |
Pneus homologués par BMW 3 / Skoda |
(VZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(WZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(XZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
(YZ) |
MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE |
10-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
12-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
14-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
16-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
18-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
4-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
6-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
8-PR |
Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu. |
A |
|
A2A |
Aston Martin |
A4A |
Aston Martin |
A7A |
|
AM4 |
Aston Martin |
AM6 |
Aston Martin |
AM8 |
Aston Martin |
AM9 |
HOMOLOGATION POUR ASTON MARTIN : DB9 VOLANTE VA V8 |
AML |
Aston Martin |
AMP |
Aston Martin |
AMR |
Aston Martin |
AMS |
Aston Martin |
AMV |
Aston Martin |
AMX |
Aston Martin |
AO |
Audi |
AO2 |
Audi |
Acoustic |
La technologie qui reduit les bruits à l'interieur |
Alfa Romeo |
Alfa Romeo |
B-Silent |
|
BL |
Black Label : Les écritures sur le flanc du pneu sont en noir. |
BS |
Black Stylized |
BSW |
Black Side Wall : signifie que le flanc du pneu est noir. |
C |
Repère pour véhicule véhicule utilitaire-Camionnette. |
C1 |
Pneus homologués par Chrysler Viper |
CD |
|
CRAMPONS |
|
Chelsea FC |
Marquage spécial pneus Yokohama |
Connect |
|
Conti-Seal |
Self-selling standard production tires |
Conti-Silent |
Amélioration de la nuisance sonore |
DA |
Pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant |
DEMO |
Pneus montés et démontés pouvant avoir roulé quelques mètres. Ces pneus sont garantis et neufs. |
DOT 07 |
Année de fabrication : 2007 |
DOT 08 |
Année de fabrication : 2008 |
DOT 09 |
Année de fabrication : 2009 |
DOT 10 |
Année de fabrication : 2010 |
DSST |
Dunlop Self-Supporting Technology run-flat tires : sont prévus pour rouler à plat, par Dunlop. |
DT |
Different Tread Design |
DT1 |
Nouvelle version du profil du pneu |
E |
|
EMT |
Goodyear Extended Mobility Tire : sont prévus pour rouler à plat, par Goodyear. |
F01 |
|
FI |
Fiat |
FO |
Pneus homologués par Ford |
FO2 |
|
FP |
BORD DE PROTECTION JANTE ALU |
FR |
Protection de rebord de jante |
FSL |
Protection de rebord de jante |
Ferrari |
Ferrari |
Ferrari-Maserati |
Ferrari/Maserati |
Fiat |
|
G1 |
Diamètre extérieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices. |
GOE |
|
HARD |
Gomme dure (hard) |
HN |
Hyundai |
HO |
Honda |
HRS |
Hankook Runflat System |
Kia |
|
L |
Lamborghini |
LR |
Land Rover |
LRO |
Land Rover |
LRR |
Nouveau mélange de gommes offrant de meilleurs performances et économie. |
LTS |
Lotus Elise |
LTS 2 |
Lotus Elise 2 |
Lamborghini |
Lamborghini |
Lancia |
|
Limited Edition |
|
M |
|
M+S |
Performant sur terrain boueux. |
MC |
|
MC1 |
Mc Laren |
ME2 |
|
MEDIUM |
GOMME MEDIUM |
MEDIUM-HARD |
Gomme medium/hard |
MFS |
Max Flange Shield : renfort de protection pour bord de jante, protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs. |
MGT |
Maserati |
MO |
Pneus homologués par Mercedes |
MO1 |
Pneus homologués par Mercedes SL65 AMG |
MOExtended |
Mercedes Extended (Runflat) |
Mazda |
|
NA0 |
|
NA1 |
|
NA5 |
|
NCS |
Noise Control System |
ND0 |
|
NF0 |
|
NHS |
Pneus non homologués pour un usage sur route (Not for Highway Service) |
NST |
Noise Shield Technology |
Nissan |
|
OBL |
Outlined Black Letters |
OWL |
Off White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc. |
OWT |
CONTOUR DE LETTRES BLANC |
Opel |
|
PE |
Pneus homologués par Peugeot |
Pax |
Technologie vous permettant de continuer de rouler en toute sécurité sur 200km à 80km/h en cas de perte de pression par Michelin. |
R01 |
Repère spécifique constructeur pour certains modèles de la marque Audi (Quattro, RS4, RS6, R8) |
R02 |
Repère spécifique constructeur pour certains modèles de la marque Audi (Quattro, RS4, RS6, R8) |
RB |
Lettrage noir entouré de blanc sur le flanc |
RBL |
Raised or Recessed Black Letters |
RBT |
Raised Black Letters Tubeless : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir et en relief |
RGL |
Raised Gold Letters |
RPB |
RPB = Rim Protection Bar. Protection de rebord de jante |
RWL |
Raised White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc et en relief. |
Renault |
|
RunFlat |
sont prévus pour rouler à plat. Ne se monte que sur des véhicules équipés Run Flat. |
S1 |
Amélioration de la nuisance sonore |
S2 |
Amélioration de la nuisance sonore |
S3 |
|
S78 |
|
SB |
Serrated Black Stripe |
SBL |
Serrated Black Letters |
SCT |
SoundComfort Technology - Amélioration de la nuisance sonore |
SOFT |
Gomme tendre (soft) |
SOUND ABSORBER |
|
SPIKE |
Pneus cloutés |
SSR |
Self-Supporting Run-Flat Tyre ou pneu à flancs porteurs. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure. Tout véhicule équipé de pneus SSR doit obligatoire être muni d'un système de contrôle de pression. |
STUDDABLE |
Pneus cloutables. Ces pneus doivent être utilisés par 4. Les pneus cloutés sont soumis à réglementation départementales. |
SUPER-SOFT |
Gomme super tendre (super soft) |
Seal |
Self-selling standard production tires |
Seal-Inside |
Self-selling standard production tires |
Seat |
|
Self Seal |
Self-selling standard production tires |
Skoda |
|
TH |
|
TO |
Toyota |
TT |
Tubetype, pneus avec chambre à air. |
V1 |
Nouveau mélange de gommes offrant de meilleurs performances et économie. |
VO |
Pneus homologués pour Volkswagen |
VOL |
Volvo |
VSB |
Vertical Serrated Band |
VW |
Volkswagen |
WET |
Adapté à la pluie |
WL |
White letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc. |
WSW |
White Sidewall : Pneu à flanc blanc. |
WTCC |
|
WW |
Pneu à flanc blanc. |
WWW |
Pneu à flanc blanc. |
XL |
Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur. |
ZP |
Michelin ZP est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque Michelin. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure. |